Lycée MARCEAU
tel : 02.37.91.62.00
Proviseur : Monsieur Yann MASSINA

Classes prépas
Accueil du siteClasses préparatoires aux grandes écoles scientifiques (CPGE)Présentation des "prépas" Marceau
vendredi 15 février 2013

CPGE au Lycée Marceau

Le CDI

Le Lycée Marceau comporte deux filières :

Elles conduisent toutes les deux, par des voies parallèles, aux mêmes écoles d’ingénieurs, donnant la même formation, avec des chances de succès, à la fois grandes et identiques.

Réussir en CPGE

Amphithéatre : salle des DS

Le nombre de places disponibles dans les écoles d’ingénieurs est voisin de 12000, pour une population de l’ordre de 16000, autorisant donc l’intégration d’une large majorité d’élèves.

Les prépas sont donc maintenant accessibles aux élèves de Terminale S sérieux et motivés et pas seulement aux élèves exceptionnels.

La clé de la réussite, dans ces classes, est uniquement liée au travail de l’élève et non au niveau moyen de la classe.

Le self … une pause s’impose

Les + de Marceau

• A Chartres, les effectifs sont raisonnables (environ 30 élèves par classes) ce qui permet une ambiance à la fois studieuse et "familiale".
  • Le Lycée est très bien équipé au niveau de la documentation, des laboratoires, de l’Internat et les conditions de travail y sont très confortables

Les résultats aux concours

En 2012, 44 étudiants en seconde année ont passé les concours, sur lesquels 42 étudiants ont été admissibles en franchissant la barrière de l’écrit et 35 étudiants ont été finalement admis dans une école. Les autres étudiants ont majoritairement décidé de retenter leur chance cette année (6 étudiants). Ils repasseront les concours en 2013 avec une grande chance de succès.

Résultats aux concours 2012

Retrouvez le détail des résultats de la dernière promotion sur cet article et la liste des écoles intégrées ces dernières années sur celui-ci.

Présentation générale des classes préparatoires du lycée Marceau

Retrouvez dans ce fichier (ouverture dans une nouvelle fenêtre) une présentation du recrutement, de la vie en classe préparatoire, de l’internat, des débouchés, des exemples de parcours d’anciens élèves …

Cette présentation est également disponible sous forme de vidéo s’ouvrant dans cette page.

1. Hébergement

2. Filière PCSI-PC